Le domaine

Un peu d'histoire

   Propriété de la famille Granger jusqu’en 2007, le Domaine de la Monette a alors été repris par Roelof et Marlon Ligtmans, hollandais, fous de vins et amoureux de la Bourgogne. Sans ménager leurs efforts, ils ont entrepris de restructurer le domaine, de le convertir en Agriculture Biologique et de conduire la Monette au rang des domaines incontournables de Mercurey. Sans successeur familial, ils cèdent la barre en décembre 2022 à Pierre-Etienne Chevallier, jeune vigneron bourguignon, accompagné par son épouse Lise.

La Monette aujourd'hui

   Le domaine s'étend aujourd'hui sur 12.5ha, essentiellement sur l'appellation Mercurey, mais aussi à Givry, Rully et Bouzeron. Tous nos vins sont issus de nos vignes, intégralement certifiées en Agriculture Biologique.

Nous formons une équipe de cinq trentenaires, renforcée par des saisonniers au gré des besoins. 

Notre regard

   Le Domaine de la Monette est un magnifique témoin de l’histoire et du potentiel de Mercurey. Nous mettons nos pas dans ceux de nos prédécesseurs avec humilité mais aussi avec beaucoup d’ambition ! Nous mesurons la chance d’hériter d’un patrimoine si beau et si ancien et nous mettons toute notre énergie pour le sublimer. Passionnément bourguignons et formés à bonne école, nous sommes parés pour produire et partager avec vous ce que ce petit bout de France a de meilleur !